Auberge des Haxhes Auberge des Haxhes > voir le site

 

L'Auberge des Haxhes, Centre de Premier Accueil. Un accueil de crise et en urgence de mineurs entre 0 et 18 ans, un court séjour. Un travail d'observation et d'analyse, suivi d'un bilan d'orientation au profit du jeune et de sa famille, avec, pour premier objectif, la réintégration dans le milieu originel de vie, quand elle est possible.

 

 

Vent Debout Vent debout > voir le site

 

Un projet pédagogique particulier. Un séjour de rupture, centré sur le sport aventure et l'organisation d'expéditions socio-pédagogiques en voilier ou en grande randonnée… au profit de jeunes de 13 à 18 ans en difficulté d'adaptation sociale.

 

 

Mosaïque Mosaïque > voir le site

 

Un Service d'Aide et d'Intervention Educative (S.A.I.E.). Une démarche pédagogique au sein même des milieux familiaux et en appartements supervisés, en soutien aux aspects pratiques de la vie quotidienne, au bénéfice de mineurs en difficulté.

 

 

La Bourrache La Bourrache > voir le site

 

LA BOURRACHE est une E.F.T. (Entreprise de Formation par le Travail) située à Grivegnée dans le quartier de la Bonne-Femme, où elle dispose d'un terrain de démonstration d'entretien écologique de parcs et jardins. Elle dispose d'une deuxième implantation dans le quartier des Tawes, sur les coteaux de Liège où elle développe de l'agriculture maraîchère dans les techniques bio. Elle cultive notamment des légumes oubliés ou peu courants (pourpier, physalis, scorsonère, chou de Jalhay, tomate noire de Crimée, etc.) et distribue ses paniers de légumes en région liégeoise. Son objectif est de favoriser la réinsertion professionnelle et sociale de jeunes adultes qui viennent d'eux-mêmes ou sont envoyés par le FOREM.
LA BOURRACHE dispose d'un département « aménagement et entretien écologique de jardins » et effectue des chantiers chez les particuliers de la région liégeoise.